Techno Metal Industrie travaille généralement exclusivement pour les entrepreneurs généraux qui lui sous-traitent la partie métallique du cahier des charges de l’administration. Les donneurs d’ordre sont généralement Infrabel, TUC Rail, le SPW, la Sofico, la STIB, TEC, etc.
Ponts, passerelles, pont-levis et bowstrings
Le bureau d’étude de Techno Metal Industrie joue un rôle prépondérant dans la préparation de la construction de l’ouvrage d’art. Que le cahier des charges du donneur d’ordre soit abouti ou non, le bureau d’étude doit étudier en détail la fabrication, les moyens d’assemblage, le transport ou encore l’étude de montage pour la pose.
Tous les cas de figure sont différents et chaque cahier des charges aura ses propres spécificités qui rendront la chose particulière : pont, passerelle, bow-string, pont-levis, etc.
La réflexion du bureau d’étude aura bien entendu une incidence sur le coût de fabrication, de transport et de la pose. La construction d’ouvrages d’art exige des processus et techniques évoluées où la qualité et le contrôle qualité jouent un rôle essentiel.
Dans certains cas, en fonction de la part relative des fabrications métalliques, Techno Metal Industrie travaille en société momentanée avec un partenaire entreprise générale.